Maldives

Maldives

Embudu Village

Par OuzoNico
Embudu Village
EMBUDU VILLAGE est une île-hôtel dans l’atoll de Malé Sud, à 50 minutes de bateau de l’aéroport de Malé. Il est coté 3***, mais je dirais que c’est plutôt un 2** selon nos normes.

Comme presque toutes les îles aux Maldives, c’est magnifique ! Le lagon turquoise et cristallin, sert de pouponnière à un grand nombre d’espèces sous-marines. Le sable des plages est doux et blanc comme de la farine.

Le plus, c’est un courant qui vient du nord et qui ceinture l’île par l’est et l’ouest ce qui permet d’utiliser les passes nord, ouest ou sud pour faire des plongées snorkeling dérivantes le long de la barrière de corail.

Le moins, ce sont les fonds… Le phénomène climatique El Niño a détruit 90% du corail en 1999, depuis il repousse à son rythme… Très lentement ! Malgré tout la faune reste assez riche. Il y a un club de plongée sur l’île qui pratique des prix exorbitants par rapport à l’Asie ! Mais ça vaut le coup !

Nous sommes logés dans un joli bungalow, à 5 mètres de la plage. Il est spacieux mais la déco est minimaliste… Il est propre, fonctionnel et bien placé, c’est ce qui importe !

L’île est parfaitement entretenue, et le personnel assez sympa mais timide. Les repas sont inclus dans le prix, mais pas les boissons. Sachant qu’une bouteille d’eau coûte dans les 3 € la facture peut vite monter.

Le point fort de EMBUDU VILLAGE, c’est son prix ! Imbattable pour les Maldives !
Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Maldives

Mises à jour des trippers

Maldives

J'ai également visité ce pays

Photos : Maldives

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !